Economies d'énergies

LES 5 INFOS A SAVOIR AFIN DE PRESERVER VOTRE BUDGET


   Les parois de la maison sont les seules barrières entre l’intérieur de la maison et l’air extérieur. Plus la surface des ces parois est importantes plus les pertes de chaleurs sont importantes. Tout comme les murs, le sol et le toit, il est important de poser des fenêtres à double ou triple vitrage aux propriétés isolantes renforcées. Jusqu’à 30% de perte de chaleur évitée.

   En changeant les fenêtres de votre maison par du double ou triple vitrage, vous faites donc d'importantes économies d'énergies. Votre budget chauffage s'en trouve donc fortement diminué. La Performance thermique des fenêtres dépend directement de la nature des menuiseries (PVC, METAL, BOIS), de la performance du vitrage et de la qualité de pose.

  • La qualité de la fenêtre est importante pour l’étanchéité à l’air permettant de supprimer les courants d’air. 
  • La qualité du vitrage réduit l’effet de paroi froide et diminue les pertes de chaleur ainsi que l’humidité.
  • Le Double ou triple vitrage sont constitués de deux ou trois verres emprisonnant une lame d’air.

   On trouve également du Double vitrage à isolation renforcée : une des faces du verre coté lame d’air est recouverte d’une fine couche invisible (généralement à base d’argent) agissant tel une muraille empêchant l’air intérieur chaud de la maison de sortir. La lame d'air étant remplacé par de l'argon qui est un gaz neutre beaucoup plus isolant que l'air.

 
   La performance d’isolation du double vitrage à isolation renforcée est 2 à 3 fois supérieure à un double vitrage classique et 4 à 5 fois supérieur à un simple vitrage.
Attention, les protections solaires (persiennes, volets) sont également très importantes. Les journées d’été en les maintenant fermés, elles apportent un confort en préservant la fraîcheur à l’intérieur de la maison. Les nuits d’hiver, elles limitent les pertes de chaleur.

   Elles augmentent également la sécurité de fermeture contre le risque d’intrusion.